1 min de lecture International

Migrants : 300 rescapés refoulés par l'Italie et Malte vont débarquer en Espagne

Les migrants avaient été secourus il y a une semaine au large de la Libye par une ONG espagnole.

Embarcation de migrants - Illustration
Embarcation de migrants - Illustration Crédit : Marcos Moreno / AFP
Octave Odola
Octave Odola
et AFP

L'Espagne va leur ouvrir ses portes. Plus de 300 migrants secourus il y a une semaine au large de la Libye par une ONG espagnole doivent débarquer ce vendredi 28 décembre dans un port du sud de l'Espagne. L'Italie et Malte ont refusé d'accueillir le bateau

L'arrivée du navire de l'ONG Proactiva Open Arms dans le port de Crinavis dans la baie de Gibraltar est prévue tôt ce matin. 

Une fois sur la terre ferme, ces 310 migrants, originaires notamment de Somalie, du Nigeria ou du Mali, seront accueillis par la Croix-Rouge qui leur fournira vêtements, nourriture et assistance médicale si nécessaire. 

La police procédera ensuite à leur identification avant qu'ils puissent être dirigés vers des lieux d'accueil. Secourus le 21 décembre à bord de trois embarcations précaires, ces migrants avaient été autorisés à débarquer en Espagne le lendemain par le gouvernement socialiste dirigé par Pedro Sanchez. 

À lire aussi
Amy Coney Barrett, la juge choisie par Donald Trump, le 26 septembre 2020 États-Unis
Qui sont les "People of Praise", la communauté chrétienne de la juge Amy Coney Barrett ?

Selon Madrid, la Libye, la France et la Tunisie n'avaient quant à elles pas répondu à la demande de l'ONG après la fin de non-recevoir opposée par l'Italie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Migrants Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants