Michael Jordan donne deux millions de dollars aux banques alimentaires américaines
L'ancien basketteur profite des revenus générés par le documentaire à succès "The Last Dance".

Avec la crise causée par la pandémie de coronavirus, plus de 26 millions d'Américains adultes ont déclaré dernièrement ne pas manger à leur faim, un record depuis que ce type de données existent. Dans ce contexte, l'ancienne star du basket Michael Jordan a décidé de faire un beau geste, offrant deux millions de dollars aux banques alimentaires.
L'association Feeding America, qui coordonne plusieurs banques alimentaires à travers le pays, a remercié jeudi 25 novembre la légende de la NBA pour cet "incroyable cadeau". Michael Jordan, 57 ans, a versé une partie des bénéfices issus du documentaire The Last Dance, diffusé sur Netflix et ESPN.
"En ces temps durs et au terme d'une année d'une difficulté inimaginable en raison de la Covid-19, il est plus important que jamais de s'arrêter et de dire merci", a estimé Michael Jordan.
The Last Dance, mini-série documentaire diffusée au printemps, a connu un succès phénoménal partout dans le monde. Il retrace en dix épisodes la saison 1997-1998 des Chicago Bulls, où jouait celui qui est considéré comme le meilleur basketteur de tous les temps.
- VIDÉO - Coronavirus : "Ce que vous verrez avant de mourir", la vidéo-choc d’un médecin américain
- Thanksgiving : que mangent les Américains pendant cette fête ?
- Coronavirus en Italie : des vols "Covid-free" lancés entre Europe et États-Unis
- États-Unis : Kim Kardashian se bat contre l’exécution d’un condamné à mort