1 min de lecture People

Michael Jordan donne deux millions de dollars aux banques alimentaires américaines

L'ancien basketteur profite des revenus générés par le documentaire à succès "The Last Dance".

Michael Jordan, au Palais de Tokyo à Paris le 12 juin 2015
Michael Jordan, au Palais de Tokyo à Paris le 12 juin 2015 Crédit : AFP
Gaétan Trillat

Avec la crise causée par la pandémie de coronavirus, plus de 26 millions d'Américains adultes ont déclaré dernièrement ne pas manger à leur faim, un record depuis que ce type de données existent. Dans ce contexte, l'ancienne star du basket Michael Jordan a décidé de faire un beau geste, offrant deux millions de dollars aux banques alimentaires.

L'association Feeding America, qui coordonne plusieurs banques alimentaires à travers le pays, a remercié jeudi 25 novembre la légende de la NBA pour cet "incroyable cadeau". Michael Jordan, 57 ans, a versé une partie des bénéfices issus du documentaire The Last Dance, diffusé sur Netflix et ESPN.

"En ces temps durs et au terme d'une année d'une difficulté inimaginable en raison de la Covid-19, il est plus important que jamais de s'arrêter et de dire merci", a estimé Michael Jordan.

The Last Dancemini-série documentaire diffusée au printemps, a connu un succès phénoménal partout dans le monde. Il retrace en dix épisodes la saison 1997-1998 des Chicago Bulls, où jouait celui qui est considéré comme le meilleur basketteur de tous les temps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Crise économique Michael Jordan
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants