1 min de lecture

MH370 : la France va déployer de nouveaux moyens au large de La Réunion

De nouveaux moyens aériens et maritimes pour "détecter la présence éventuelle de nouveaux débris" vont être déployés, ont annoncé conjointement à Paris plusieurs ministères.

Le débris a été retrouvé sur la commune de Saint-André, à l'est de l'île de la Réunion

Crédit : YANNICK PITOU / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Détecter la présence éventuelle de nouveaux débris". Voilà l'objectif annoncé par la France alors que plusieurs ministères ont annoncé l'envoi de nouveaux moyens maritimes et aériens au large de La Réunion. "À la demande du président de la République et du Premier ministre, et pour répondre aux besoins de l'enquête, il a été décidé de déployer des moyens aériens et maritimes supplémentaires", ont indiqué dans un communiqué le ministère de la Défense, la ministre des Outre-mer et le secrétaire d'État aux Transports.

Après le fragment d'aile du Boeing 777 retrouvé la semaine dernière, des coussins de siège et des vitres d'avion ont été découverts jeudi 6 juillet à La Réunion, au large de l'océan Indien. De nouvelles découvertes qui interviennent au lendemain des premiers résultats de l'analyse du débris. Des analyses qui ont confirmé que le flaperon retrouvé sur la plage de Saint-André de La Réunion appartenait bien au vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info