1 min de lecture Mexique

Mexique : un tigre baptisé "Gignac" en l'honneur de l'attaquant français

Un bébé tigre de Bengale a été baptisé en l'honneur de l'international français du club de football des Tigres de Monterrey.

Ce bébé tigre du Bengal âgé de 7 mois a été baptisé "Gignac", en l'honneur de l'attaquant français.
Ce bébé tigre du Bengal âgé de 7 mois a été baptisé "Gignac", en l'honneur de l'attaquant français. Crédit : Julio Cesar AGUILAR / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un bébé tigre de Bengale âgé de 7 mois a été baptisé "Gignac", en l'honneur de l'attaquant français du club de football des Tigres de Monterrey. Cette décision est la conséquence du vote de quelque 3.000 écoliers, ont annoncé lundi 14 août les autorités de l'État mexicain du Nuevo Leon.

Avec plus de 700 votes, le nom de "Gignac" a été préféré à ceux de Byako et Raja pour baptiser le premier bébé tigre du Bengale né dans un zoo du Nuevo Leon, a annoncé lundi Edgar Acosta, directeur du service des parcs et forêts de cet Etat du nord du Mexique.

André-Pierre Gignac, ancien attaquant de Toulouse et de l'Olympique de Marseille, "est très heureux et très fier que les enfants aient pensé à lui et l'aient ainsi distingué", a assuré Edgar  Acosta. Deux jours plus tôt, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a inscrit son premier but de la saison sur penalty. Depuis son arrivée aux Tigres, l'attaquant tricolore a inscrit 54 buts en 86 matchs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mexique Football André-Pierre Gignac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants