1 min de lecture

Savoie : un randonneur foudroyé par un infarctus est sauvé par miracle

Un homme a été victime d'une crise d'infarctus aux pieds d'un secouriste dépêché sur place pour une autre victime lundi 14 août en Savoie.

L'accident a eu lieu près de la station de Valloire en Savoie.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le camp des Rochilles, à 2.400 m d'altitude au-dessus de Valloire, est une destination prisée des randonneurs et l'ancienne fortification de la ligne Maginot est accessible par une piste. Mais ce lundi 14 août, cette destination de randonnée a été, coup sur coup, le théâtre d'un drame et d'un miracle. Un homme qui s'y promenait a eu une crise d'infarctus devant un secouriste venu pour une autre victime d'infarctus.

"Un témoin a vu un 4x4 se mettre dans un fossé, un homme en sortir et s'écrouler. Il a aussitôt prévenu les secours qui, en arrivant, ne pourront ranimer le conducteur, âgé d'environ 70 ans", a raconté à l'AFP la CRS de Modane, chargée du secours en montagne.

C'est alors que, juste devant le médecin, s'écroule un autre randonneur. Immédiatement secouru et héliporté à l'hôpital, cet homme de 73 ans a survécu. "Même en ville, il n'aurait pas eu une prise en charge aussi rapide. C'est le coup de chance de l'année ! ", a commenté le poste de secours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info