1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : des centaines d'oiseaux s'effondrent en pleine rue
1 min de lecture

Mexique : des centaines d'oiseaux s'effondrent en pleine rue

Alors que des oiseaux survolaient une ville mexicaine, certains d'entre eux se sont effondrés subitement. La cause de leur mort est encore inconnue.

Des oiseaux sur un fil électrique (illustration)
Des oiseaux sur un fil électrique (illustration)
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Aurore Briffod

Les autorités ont été alertés par des dizaines d'appels d'habitants. Lundi 7 février, des centaines d'oiseaux se sont effondrées dans les rues de Cuauhtémoc, dans l'état du Chihuahua (Mexique). Dans une vidéo enregistrée par une caméra de sécurité, on aperçoit une nuée d'oiseaux puis certains d'entre eux s'effondrent sur le sol, sans raison apparente. Les riverains ont ensuite filmé les volatiles, inertes, sur la route. Il pourrait s'agir de carouges à tête jaune du Canada qui viennent au Mexique lors de la période hivernale. 

Leur mort pourrait avoir été causée par l'inhalation de fumées toxiques d'après un vétérinaire envoyé sur place. L'hypothèse d'un choc avec des lignes de tension électrique n'est pas à exclure non plus. Afin de déterminer les raisons exactes de leur décès, une autopsie de plusieurs oiseaux va être réalisée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.