Les autorités ont été alertés par des dizaines d'appels d'habitants. Lundi 7 février, des centaines d'oiseaux se sont effondrées dans les rues de Cuauhtémoc, dans l'état du Chihuahua (Mexique). Dans une vidéo enregistrée par une caméra de sécurité, on aperçoit une nuée d'oiseaux puis certains d'entre eux s'effondrent sur le sol, sans raison apparente. Les riverains ont ensuite filmé les volatiles, inertes, sur la route. Il pourrait s'agir de carouges à tête jaune du Canada qui viennent au Mexique lors de la période hivernale.
Leur mort pourrait avoir été causée par l'inhalation de fumées toxiques d'après un vétérinaire envoyé sur place. L'hypothèse d'un choc avec des lignes de tension électrique n'est pas à exclure non plus. Afin de déterminer les raisons exactes de leur décès, une autopsie de plusieurs oiseaux va être réalisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte