En Direct
1 min de lecture
"Mein Kampf" en rupture de stock en Allemagne
Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 1er janvier 2016, l'ouvrage antisémite d'Adolf Hitler tombe dans le domaine public. Quelques jours plus tard, le 8 janvier, les premières publications de Mein Kampf rejoignent les étagères des librairies : 4.000 exemplaires sont initialement imprimés, pour la première fois depuis 1945.
Un peu plus de deux mois après sa publication, Mein Kampf s'est écoulé à 24.000 exemplaires, vendus 59 euros pièce. Le pamphlet occupe la cinquième place des ventes en Allemagne. L'ouvrage est aujourd'hui en rupture de stock et il faut parfois attendre plusieurs semaines pour le recevoir.
Cette édition, c'est l'Institut d'histoire contemporaine (IFZ) qui s'est battu pour la publier, dans une version analysée et commentée, qui regroupe près de 3.500 notes d'historiens. En tout, ce sont 2.000 pages illustrées en couleur qui sont divisées en deux tomes à la couverture sobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte