On refait le monde avec :
- La directrice du trimestrielle Regards, Clémentine Autin.
- Le directeur adjoint du Figaro Magazine, Yves Thréard
- Le conseiller en communication Jean-Luc Mano
Les droits du texte sont tombés, début janvier, dans le domaine public et une maison d'édition allemande a décidé de le rééditer avec des explications historiques. Mein Kampf débarquera dans quelques mois en France sur les rayonnages des librairies, cette fois réimprimé par la maison Fayard. Jean-Luc Mano avoue avoir des scrupules à s'opposer à la publication, pire fut-il, d'un ouvrage. "Je ne suis pas horrifié dans le sens où cette réédition est encadrée par le travail d'historiens". Ce n'est pas parce que l'on cache des livres qu'ils n'existent pas.
Pour Clémentine Autin, ce livre sera utile aux chercheurs, cela reste un texte qui fait partie de l'histoire. "Dans le contexte sociétal actuel, cela tombe mal." Mais ce qui semble plus dangereux pour les esprits aux yeux de la militante est porté par "des livres qui semblent anodins et qui préparent les esprits à la xénophobie, l'homophobie et au machisme comme les livres Éric Zemmour."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte