Le New York Times a posé une bien étrange question à ses 3.000 abonnés : "Cher lecteur, est-ce que vous tueriez bébé Hitler ?". Voilà comment le journal a présenté les choses à ses internautes pour savoir s'ils auraient pu commettre un infanticide, sachant ce que Hitler allait accomplir à l'âge adulte. Les lecteurs du quotidien américain ont donc réfléchi à cette question et 42% d'entre eux se sont dits prêts à tuer Adolf Hitler dans son berceau pour changer le cours de l'histoire et empêcher la mort de millions de personnes. À l'inverse, 30% s'y sont opposés tandis que 28% restent indécis. "Je pensais que plus de gens répondraient oui", s'est étonné Jake Silverstein, rédacteur en chef du New York Times
Le sondage a suscité un grand intérêt, notamment sur Twitter où le hashtag #BabyHitler était en Trending Topic (TT) le 23 octobre dernier. Les internautes se sont amusés à imaginer ce qu'ils auraient fait au lieu de le tuer comme lui donner des cours de peinture où encore lui donner une autre éducation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte