1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Maradona : la maison de ses parents, deux BMW et une lettre de Castro mises aux enchères
1 min de lecture

Maradona : la maison de ses parents, deux BMW et une lettre de Castro mises aux enchères

La vente aux enchères des biens ayant appartenu au "Pibe de oro", initiée par une décision de justice, se tiendra le 19 décembre prochain.

 Photo de Diego Maradona prise dans les bureaux de l’Union européenne dans le centre de Rome, le 14 février 2014. (Illustration)
Photo de Diego Maradona prise dans les bureaux de l’Union européenne dans le centre de Rome, le 14 février 2014. (Illustration)
Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Les gains générés par cette vente seront utilisés pour payer les dettes et les dépenses du champion et ne seront pas répartis entre les héritiers. La maison offerte par Diego Maradona à ses parents, deux BMW et une lettre du défunt leader cubain Fidel Castro ont été intégrées au lot de biens du footballeur qui seront mis aux enchères le 19 décembre, selon une décision de justice citée par la presse argentine.

Les enchères en ligne auront lieu avec l'accord des héritiers du vainqueur de la Coupe du Monde 1986, à la mémoire duquel un hommage est prévu le 25 novembre. Véhicules, propriétés immobilières et objets personnels seront mis en vente sur décision de la juge Luciana Tedesco. Les biens ayant une valeur affective comme les maillots offerts par d'autres joueurs aux obsèques du footballeur seront exclus des enchères.

La lettre signée Fidel est née de l'amitié entre l'ex-leader cubain et Maradona, alors que ce dernier séjournait sur l'île des Caraïbes pour tenter de surmonter ses addictions, qui lui ont fait à deux reprises frôler la mort. L'une des deux voitures BMW arbore la signature du "Pibe de oro" (gamin en or) gravée sur le pare-brise, avec une mise à prix de 165.000 dollars. La maison offerte par Maradona à ses parents se trouve dans le quartier de Villa Devoto à Buenos Aires.

Une société immobilière lancera bientôt un appel d'offres pour des sites web se trouvant n'importe où dans le monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte