1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Argentine : Diego Maradona aura-t-il une rue à son nom ?
1 min de lecture

Argentine : Diego Maradona aura-t-il une rue à son nom ?

Des parlementaires de la majorité ont proposé qu'une rue soit rebaptisée du nom de Diego Maradona, en hommage à la légende du football décédée le 25 novembre dernier.

Diego Maradona est mort à 60 ans, le 25 novembre 2020
Diego Maradona est mort à 60 ans, le 25 novembre 2020
Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
Marie Gingault & AFP

Dix jours après le décès de la légende du football, des parlementaires de la majorité, qui soutiennent le président argentin Alberto Fernandez, ont proposé une rue Maradona, en son hommage.

Les membres du Frente de Todos (Front de Tous), qui siègent au parlement de la capitale argentine, ont ainsi soumis l'idée de rebaptiser du nom du footballeur une partie de la rue qui mène au stade de l'équipe d'Argentinos Juniors, lui-même rebaptisé stade Maradona en 2004. En effet, c'est dans ce club que le "Pibe de Oro" (le gamin en or) a débuté sa carrière à l'âge de 15 ans. 

La proposition parlementaire prévoit également de créer un "circuit touristique, sportif et culturel" dans le quartier, afin de rendre un "hommage permanent dans le lieu qui a vu naître Maradona en tant que footballeur", précise le communiqué. "Rien n'égalera jamais toute la joie et le bonheur que Maradona a donné aux Argentins, mais nous pensons que ce circuit culturel et sportif serait essentiel pour continuer à le maintenir vivant maintenant et pour toujours", a déclaré le parlementaire Claudio Morresi, à l'origine de cette initiative.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/