Argentine : Diego Maradona aura-t-il une rue à son nom ?
Des parlementaires de la majorité ont proposé qu'une rue soit rebaptisée du nom de Diego Maradona, en hommage à la légende du football décédée le 25 novembre dernier.

Dix jours après le décès de la légende du football, des parlementaires de la majorité, qui soutiennent le président argentin Alberto Fernandez, ont proposé une rue Maradona, en son hommage.
Les membres du Frente de Todos (Front de Tous), qui siègent au parlement de la capitale argentine, ont ainsi soumis l'idée de rebaptiser du nom du footballeur une partie de la rue qui mène au stade de l'équipe d'Argentinos Juniors, lui-même rebaptisé stade Maradona en 2004. En effet, c'est dans ce club que le "Pibe de Oro" (le gamin en or) a débuté sa carrière à l'âge de 15 ans.
La proposition parlementaire prévoit également de créer un "circuit touristique, sportif et culturel" dans le quartier, afin de rendre un "hommage permanent dans le lieu qui a vu naître Maradona en tant que footballeur", précise le communiqué. "Rien n'égalera jamais toute la joie et le bonheur que Maradona a donné aux Argentins, mais nous pensons que ce circuit culturel et sportif serait essentiel pour continuer à le maintenir vivant maintenant et pour toujours", a déclaré le parlementaire Claudio Morresi, à l'origine de cette initiative.
- Mort de Maradona : son médecin visé par une enquête pour homicide involontaire
- Mort de Maradona : des photos prises devant le cercueil ouvert indignent l'Argentine
- Mort de Maradona : incidents lors de la veillée funèbre
- Mort de Maradona : son émotion au micro de RTL lorsqu'il a reçu le Ballon d'Or en 1995