1 min de lecture

Mali : une première opération à coeur ouvert, se félicite le professeur Alain Deloche

INVITÉS RTL - Une unité de soin cardio-pédiatrique a été inaugurée ce lundi 10 septembre avec la première opération à cœur ouvert.

Les chirurgiens de la Chaîne de l'Espoir en intervention à Abidjan en 2009

Crédit : KAMBOU SIA / AFP

Maladies cardiaques : "Un grand jour pour les enfants du Mali", confie un professeur

00:07:37

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi est un grand jour pour tous les enfants maliens souffrant de problèmes cardiaques, La Chaîne de l'Espoir vient d’ouvrir un centre possédant une unité de soin cardio-pédiatrique ultra-moderne. Et la première opération à cœur ouvert a eu lieu aujourd'hui.

Les professeurs Deloche et Diarra font partie de cette unité et se confie au micro de RTL après cette journée historique à Bamako. "C'est très émouvant, cette première", affirme Alain Deloche, "voilà quinze ans que je travaille avec le professeur Diarra pour arriver à ce jour. Désormais tous ces enfants maliens n'auront plus besoin de venir en France pour se faire opérer. C'est un très grand jour pour le Mali et les enfants du pays", explique-t-il.

Concernant la première opération qui s'est bien déroulée, ce lundi 10 septembre : "Les parents de l'enfant sont soulagés et impressionnés", affirme le professeur Diarra, "il faisait partie d'une liste d'attente de 2.000 enfants, il est chanceux".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info