1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Madagascar : 8 enfants meurent après avoir mangé une tortue marine
1 min de lecture

Madagascar : 8 enfants meurent après avoir mangé une tortue marine

Huit enfants sont décédés à Madagascar le 8 et le 9 janvier, après avoir mangé une tortue de mer, dont la chair est toxique.

Madagascar : 8 enfants meurent après avoir mangé une tortue marine
Madagascar : 8 enfants meurent après avoir mangé une tortue marine
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Paul Véronique & AFP

La consommation de cette espèce protégée est formellement déconseillée par les autorités. Huit enfants sont morts la semaine dernière dans le nord de Madagascar d'une intoxication alimentaire provoquée par la consommation de viande de tortue de mer, a-t-on appris mardi 16 janvier auprès des autorités sanitaires.

"27 personnes ont été victimes d'intoxication alimentaire, dont huit sont décédées les 8 et 9 janvier après avoir mangé une tortue de mer", a indiqué le représentant local du ministère de la Santé, Borohany Saïd. Les huit victimes sont des enfants, a pour sa part indiqué un porte-parole de la gendarmerie, le commandant Herilalatiana Andrianarisaona.

La consommation de tortues marines et de 24 autres espèces de poissons est formellement déconseillée par les autorités sanitaires de la Grande île pendant la saison chaude. Ces espèces se nourrissent d'algues qui, de novembre à mars, sont toxiques pour ceux qui en mangent la chair. En décembre, huit personnes étaient déjà mortes d'intoxication alimentaire dans la même province malgache d'Antsiranana après avoir mangé de la sardinelle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.