L'enquête sur le meurtre de deux Français à Madagascar le week-end du 20 août dernier progresse. Cinq personnes, dont un ressortissant français, ont été inculpées et placées en détention lundi 5 septembre pour le meurtre de Magalie et Romain, le 21 août sur l'île Sainte-Marie dans le nord-est de Madagascar. "Cinq personnes, dont un ressortissant français, ont été inculpées pour meurtre. Les quatre autres suspects ont été remis en liberté", a annoncé Elien Rajaonson, le commandant de la section de recherche criminelle de la gendarmerie. Neuf suspects avaient été déférés lundi devant le parquet de Tamatave, la capitale de la province de l'île de Sainte-Marie, puis présentés devant un juge d'instruction.
Magalie C., 22 ans, était originaire de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Son compagnon, Romain B., âgé de 25 ans, vivait, lui, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Tous deux travaillaient pour Cetamada, une association malgache qui œuvre pour la préservation des mammifères marins et de l'environnement. Ils avaient été retrouvés morts aux alentours de 6 heures du matin sur une plage, à proximité d'une boîte de nuit, la Case à Nono, dans laquelle ils avaient assisté à un concert plus tôt dans la soirée. Les deux corps portaient des traces de coups à la tête et selon le préfet, ils auraient été tués à coups de rondin de bois. Enchevêtrés, les corps ont été déplacés et la scène de crime maquillée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte