"L'année 2025 commence de manière un peu chahutée, si on peut dire", a déclaré Bernard Arnault, lors de l'assemblée générale de LVMH, ce jeudi 17 avril. "Jusque fin février, tout s'est passé très bien. Puis on est arrivé en face d'une situation géopolitique et économique mondiale qui a été bouleversée par les droits de douane potentiels, par l'aggravation des crises internationales", a-t-il expliqué.
Si le numéro un du luxe avait annoncé des ventes en recul de 2 % au premier trimestre, à 20,3 milliards d'euros, Bernard Arnault s'est montré rassurant : "Notre situation est loin d'être préoccupante (...) Peut-être qu'on fera un petit peu moins de croissance, ça ne me dérange pas du tout".
Bernard Arnault a fait savoir qu'il souhaitait que les tensions sur les droits de douane se règlent à l'amiable, le groupe réalisant 25 % de ses ventes aux États-Unis. Il s'est même dit "favorable" à "une zone de libre-échange" entre l'Union européenne et les États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte