1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Los Angeles : pourquoi la Cité des Anges fascine autant
1 min de lecture

Los Angeles : pourquoi la Cité des Anges fascine autant

PODCAST - Philippe Corbé nous livre un épisode consacré à Los Angeles, une ville pleine de souvenirs et d’anecdotes pour le correspondant de RTL aux États-Unis.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
49. Lettre d'amour à Los Angeles, la Cité des Anges
28:49
Philippe Corbé

Pour beaucoup, Los Angeles rime avec Hollywood, les décapotables, le culte du corps ou encore le soleil… Avec les films, les séries, les pages célébrités des magazines, nous nous sommes tous fait une certaine image de la mégalopole californienne. 

Or, pour beaucoup qui sont venus y tenter leur chance, la Cité des Anges se révèle être une voie sans issue, une ville où les nombreuses ambitions et les rêves de gloire viennent s’écraser contre le mur des illusions.

Mais il y a aussi une part de vérité derrière ces clichés. Aujourd'hui, Los Angeles est incontestablement la capitale mondiale du divertissement, de la musique et du cinéma. Comme Florence à la Renaissance, comme Paris au XVIIIe siècle, Londres au XIXe, Los Angeles est pour notre époque un carrefour de la création artistique. L’endroit où le monde se raconte. 
 
Philippe Corbé nous livre ici une lettre d’amour à la Cité des Anges, une ville riche d’histoires américaines, mais aussi pleine de souvenirs et d’anecdotes pour le correspondant de RTL aux États-Unis. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/