1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. À Londres, un passant a utilisé une dent de narval pour neutraliser l'assaillant
1 min de lecture

À Londres, un passant a utilisé une dent de narval pour neutraliser l'assaillant

Trois hommes, présents sur le London Bridge au moment de l'attaque, ont jailli face à l'assaillant. L'un d'eux a utilisé un objet décoratif atypique pour l'immobiliser.

L'un des trois hommes qui ont immobilisé l'assaillant était muni d'une dent de narval
Crédit : Capture d'écran Twitter @clive_allan
Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un acte héroïque inattendu qui a sans doute permis que le bilan de l'attaque au couteau de Londres ne soit alourdi. Après avoir poignardé plusieurs personnes au sein du Fishmonger's Hall, un bâtiment classé situé à l'une des entrées du London Bridge, l'assaillant s'est dirigé a commencé à remonter le pont pour poursuivre sa folie meurtrière. Il y a été maîtrisé par trois hommes, dont l'un s'était muni d'un extincteur et un autre d'une dent de narval.

Ce dernier, qui a risqué sa vie pour immobiliser Usman Khan, s’est emparé de cet objet peu commun, qui servait de décoration dans le Fishmongers’ Hall. Selon les informations du quotidien britannique The Times, ce héros serait un cuisinier polonais employé dans les cantines du Fishmongers’ Hall. 

Le bâtiment, qui abrite une corporation londonienne de pêcheurs et le siège de la société de commerce de poisson Fishmongers, compte de nombreux objets décoratifs dont des dents de narval, une espèce de cétacé surnommée licorne des mers pour son unique défense torsadée pouvant mesurer jusqu'à trois mètres de long. 

Lorsque l'attaque a commencé au nord du London Bridge, l'un des héros a arraché l'une de ces défenses de 1,50 m qui était exposée sur l'un des murs à l'entrée du bâtiment avant de poursuivre l'assaillant. Il a été rejoint par deux autres passants dont l'un s'est équipé d'un extincteur.

Arrivées sur place cinq minutes plus tard, les forces de l'ordre ont alors éloigné les héros afin de pouvoir maîtriser l'assaillant. Alors qu'il essayait de prendre quelque chose dans son sac, les agents ont tiré au moins trois fois sur lui, le tuant sur le coup, mettant fin à cette attaque au couteau, qui a fait deux victimes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte