1 min de lecture Faits divers

Attaque à Londres : trois morts, dont l'assaillant

Trois personnes sont mortes vendredi 29 novembre à Londres lors d'une attaque à l'arme blanche, considérée comme "terroriste" par la police. Le suspect qui portait un engin explosif factice a été abattu par la police.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Londres : plusieurs blessés dans une attaque à l'arme blanche Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Une attaque à l'arme blanche a fait trois morts, ce vendredi 29 novembre, dont l'assaillant, et trois blessés dans la capitale britannique. Considérée comme "terroriste" par la police, l'attaque est survenue sur London Bridge, pont du centre-ville déjà visé par un attentat en 2017. 


"Je peux désormais confirmer que (l'attaque) a été déclarée acte terroriste", a déclaré à la presse le chef de la police antiterroriste, Neil Basu. "Le suspect, un homme, a été blessé par balles par les officiers armés spécialisés de la City et je peux confirmer que le suspect est mort sur place", a-t-il ajouté. Il portait sur lui un engin explosif factice.

La police a indiqué avoir été appelée à 13H58 (locales et GMT) pour une attaque à l'arme blanche près de London Bridge, un pont et une importante gare du centre de la capitale britannique. Le pont et la zone alentour, où se trouvent de nombreux bureaux et lieux de sortie, ont été bouclés et la station fermée.

Le gouvernement convoque une réunion de crise

"J'ai vu un homme tomber à terre, avec un couteau à côté de lui" après "plusieurs coups de feu", a raconté à l'AFP un homme travaillant dans des bureaux en face du pont, évaluant à une dizaine de policiers et plusieurs chiens le dispositif pour neutraliser le suspect. Plusieurs personnes ont été blessées, deux ont été tuées

À lire aussi
Des boîtes de masques de protection. faits divers
Coronavirus : un homme mis en examen après la découverte de 23.000 masques

La police a demandé à tous les habitants d'éviter le secteur. Le London Bridge se situe au cœur de la capitale britannique, comme indiqué dans le plan ci-dessous.


Le Premier ministre britannique Boris Johnson a convoqué une réunion du comité de crise du gouvernement à la suite de l'attaque. La réunion du comité "Cobra" doit se tenir à 21H30 locales (et GMT), selon le porte-parole du Premier ministre.

Localisation du London Bridge
Localisation du London Bridge Crédit : Google Maps
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Royaume-Uni Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants