Une attaque à l'arme blanche a fait trois morts, ce vendredi 29 novembre, dont l'assaillant, et trois blessés dans la capitale britannique. Considérée comme "terroriste" par la police, l'attaque est survenue sur London Bridge, pont du centre-ville déjà visé par un attentat en 2017.
"Je peux désormais confirmer que (l'attaque) a été déclarée acte terroriste", a déclaré à la presse le chef de la police antiterroriste, Neil Basu. "Le suspect, un homme, a été blessé par balles par les officiers armés spécialisés de la City et je peux confirmer que le suspect est mort sur place", a-t-il ajouté. Il portait sur lui un engin explosif factice.
La police a indiqué avoir été appelée à 13H58 (locales et GMT) pour une attaque à l'arme blanche près de London Bridge, un pont et une importante gare du centre de la capitale britannique. Le pont et la zone alentour, où se trouvent de nombreux bureaux et lieux de sortie, ont été bouclés et la station fermée.
"J'ai vu un homme tomber à terre, avec un couteau à côté de lui" après "plusieurs coups de feu", a raconté à l'AFP un homme travaillant dans des bureaux en face du pont, évaluant à une dizaine de policiers et plusieurs chiens le dispositif pour neutraliser le suspect. Plusieurs personnes ont été blessées, deux ont été tuées.
La police a demandé à tous les habitants d'éviter le secteur. Le London Bridge se situe au cœur de la capitale britannique, comme indiqué dans le plan ci-dessous.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a convoqué une réunion du comité de crise du gouvernement à la suite de l'attaque. La réunion du comité "Cobra" doit se tenir à 21H30 locales (et GMT), selon le porte-parole du Premier ministre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.