1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Loire : un maire meurt en forêt lors d'un écobuage
2 min de lecture

Loire : un maire meurt en forêt lors d'un écobuage

Le maire du village de Saint-Héand a été retrouvé mort par son fils dans une parcelle boisée qui lui appartenait.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Jérémy Billault & AFP

Le maire de Saint-Héand (Loire) a été retrouvé mort vendredi soir dans une zone boisée de cette commune où il venait d'effectuer un écobuage, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie et du parquet de Saint-Etienne.

Jean-Marc Thélisson, 69 ans, "a été retrouvé mort par son fils inquiet de son absence et venu à sa rencontre" peu après 19h00, a déclaré à l'Agence France-Presse André Merle, procureur adjoint de la République de Saint-Etienne.

Le parquet a ordonné "des analyses toxicologiques et anatomopathologiques, ainsi qu'une autopsie" pour déterminer l'origine du décès dans le cadre de l'enquête en "recherche des causes de la mort" confiée à la gendarmerie.

L'élu gisait inanimé sur les hauteurs de la commune dans une parcelle boisée lui appartenant qu'il était venu débroussailler et sur laquelle il avait fait de l'écobuage. L'écobuage consiste à débroussailler une zone par le feu, en incinérant la végétation avant d'en répartir la cendre sur le terrain pour le rendre plus fertile. 

31 ans de conseil municipal

À écouter aussi

Le maire LR de Saint-Etienne Gaël Perdriau a salué dans un communiqué la mémoire de cet ancien directeur commercial dans le secteur agricole "se définissant de sensibilité de gauche", conseiller municipal d'opposition pendant 31 ans avant d'être élu maire de sa commune en 2014.
Une des dernières apparitions publiques du maire de Saint-Héand a eu lieu la semaine dernière, à l'occasion de l'accueil dans sa commune de danseuses et danseurs du ballet de l'Opéra de Kiev dans l'incapacité de regagner leur pays, au terme d'une tournée de trois mois en Europe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.