1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ligue des champions : pourquoi le mot "paix" sera inscrit en cyrillique sur le ballon de la finale
1 min de lecture

Ligue des champions : pourquoi le mot "paix" sera inscrit en cyrillique sur le ballon de la finale

Le ballon de la finale entre Liverpool et le Real Madrid samedi 28 mai, sera mis aux enchères au profit des réfugiés ukrainiens.

Liverpool et le Real Madrid s'affronteront samedi 28 mai pour le trophée de la ligue des champions.
Liverpool et le Real Madrid s'affronteront samedi 28 mai pour le trophée de la ligue des champions.
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Un message écrit en anglais et en caractères cyrilliques. Le mot "Paix" s'affichera samedi 28 mai sur le ballon de la finale de Ligue des champions qui opposera Liverpool et le Real Madrid à partir de 21 heures, a annoncé l'équipementier Adidas. Cette édition limitée sera par la suite mise aux enchères au profit des réfugiés du conflit en Ukraine.

"Le ballon du match sera mis aux enchères après le match et les gains iront au Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) pour contribuer à protéger les gens contraints de fuir leurs foyers", écrit la marque dans un communiqué.

Cette finale de Ligue des champions 2022 aurait dû se tenir samedi à Saint-Pétersbourg, en Russie. Cependant, en raison de l'offensive russe en Ukraine, la rencontre a été délocalisée au stade de France à Saint-Denis, près de Paris.

L'UEFA, qui a condamné "fermement l'invasion militaire" débutée le 24 février, a exclu les clubs russes de ses compétitions européennes de football la saison prochaine, confirmant la mise au ban de la Russie, dont la sélection a également été écartée du Mondial-2022 au Qatar.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.