1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Libération de Sophie Pétronin : les premières images de l'ex-otage avec son fils à Bamako

Libération de Sophie Pétronin : les premières images de l'ex-otage avec son fils à Bamako

Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 octobre, Sophie Pétronin est arrivée à Bamako. Après quatre ans de captivité comme otage, elle a pu retrouver son fils Sébastien, qui a laissé éclater son émotion.

Sophie Pétroninet son fils Sébastien lors d'une conférence de presse à Bamako après sa libération.
Sophie Pétroninet son fils Sébastien lors d'une conférence de presse à Bamako après sa libération.
Crédit : STRINGER / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
Journaliste

Enfin libre, Sophie Pétronin a pu retrouver son fils Sébastien à son arrivée sur le tarmac de l'aéroport internation de Bamako, dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 octobre. Après quatre ans de séparation, son fils Sébastien Chadaud a laissé éclater son émotion.

Sur de nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on l'entend crier à plusieurs reprises "Maman", avant de parvenir à se frayer un passage parmi la foule et de pouvoir étreindre et soulever sa mère. Une nouvelle fois, en pleurs, on l'entend hurler "Maman". Un cri de soulagement et une scène déchirante de retrouvailles après quatre ans de séparation. On le voit tomber dans les bras de sa mère à la descente de l'avion, alors que le chef de l'opposition malienne Soumaïla Cissé fait de même avec des proches.


"Ça fait quatre ans que je dis que j'y crois mais je suis un grand menteur, parce qu'il y a un paquet de fois où j'y croyais pas. J'y croyais plus, elle est dans l'avion. Y a un paquet de probabilités qu'on se retrouve. Oh ma petite maman", avait déjà assuré son fils, interrogé par TV5 Monde, juste avant ses retrouvailles avec Sophie Pétronin.  "Je veux que ça, la prendre, l'emmener et m'occuper d'elle", confiait-il avec émotion.

On a également vu sur les réseaux sociaux un premier selfie pris avec sa mère. Le visage marqué, mais souriante, l'humanitaire française de 75 ans apparaît toute de blanc vêtue avec un foulard sur la tête. Comme l'a précisé Emmanuel Macron, qui l'a eu ce jeudi 8 octobre à minuit au téléphone, elle devrait arriver en France dès ce vendredi, où Emmanuel Macron l'accueillera

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/