En République démocratique du Congo, des dizaines de milliers de personnes ont dû fuir la ville de Goma hier à cause d'une nouvelle éruption du volcan Nyragongo. Depuis 5 jours, les tremblements de terre se multiplient, l'un deux a atteint 4,9 sur l'échelle de Richter. On redoute une catastrophe majeure, avec éventuellement des coulées de lave dans la ville de Goma et dans le lac Kivu.
Benjamin Vienot, directeur d'Action contre la faim en République démocratique du Congo, raconte : "Des mères avec des enfants dans leurs bras, des chèvres qui suivaient, c'était vraiment l'exode. Ensuite, il y a eu des séismes, beaucoup beaucoup de séismes. Il faut savoir que le lac Kivu est rempli de milliards de tonnes de méthane. Le scénario catastrophe, c'est que le gaz sorte du lac, ça serait désastreux pour la population."
Coronavirus. Un jeune homme de Tarbes a été testés positif au Covid-19 pour la 3e fois. Un cas rarissime qui peut s'expliquer par un test faux positif, mais aussi par des recontaminations.
Vaccin. Tous les Français majeurs peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner à partir du 31 mai, alors que les pharmacies viennent de recevoir des doses du vaccin Moderna.
Ligue 1. Nantes a pris une option sur le barrage en s'imposant 2-1 à Toulouse, prétendant à la montée. Le match retour aura lieu dimanche à Nantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte