En Direct
1 min de lecture
Une centaine de volontaires sont mobilisés à Torrent, en Espagne, pour retrouver deux enfants de 3 et 5 ans, Ruben et Izan
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Espagne, le dernier bilan des inondations dans la région de Valence s'établit désormais à 217 morts et toujours des dizaines de disparus.
Le chef du gouvernement Pedro Sánchez a envoyé en renfort 10.000 soldats et policiers dans le secteur. Ils vont aider les sinistrés et participer aux recherches, car les battues continuent avec des bénévoles.
Dans la grande banlieue de Valence, à Torrent, deux enfants sont toujours portés disparus. À 10h du matin, une centaine de volontaires, équipés de pelles et de bêches s'avancent devant Raphaël, posté sur une carcasse de voiture. "On forme cinq groupes, le premier part à gauche de la rivière et deux autres partent à un kilomètre d'ici pour chercher", explique-t-il aux volontaires.
Organisées en ordre de bataille, les troupes ont pour objectif de trouver deux disparus "âgés de trois et cinq ans qui font entre 10 et 20 kilos". Sous les débris de pierres, les figurines des deux frères, les cahiers, les trousses baignent dans la boue. Seul leur prénom écrit en lettre capitale sur la porte de leur chambre est intact. José, un voisin, déblaye le salon : "Essayons déjà de les retrouver pour que la famille essaie de trouver les réponses à leurs questions, qu'ils essaient de faire leur deuil".
À plusieurs centaines de mètres, Merce fouille sous les arbres. Elle est maman de deux enfants. "Nous cherchons où nous pouvons. Nous levons chaque objet sur notre passage. Ce qui est difficile, c'est que ce sont deux jeunes enfants très légers et la force de l'eau a pu les emporter très loin".
Après trois heures de recherches, une brigade cynophile débarque. Les enfants restent toujours introuvables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte