1 min de lecture Donald Trump

Les infos de 5h - États-Unis : les révélations chocs sur les impôts de Donald Trump

Selon le New York Times, Donald Trump n'aurait payé que 750 dollars d'impôts fédéraux en 2016 et aucun impôt durant 10 des 15 années précédentes. "Une fake news" selon le président américain, qui a donné une conférence de presse à la Maison Blanche.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - États-Unis : les révélations chocs sur les impôts de Donald Trump Crédit Image : MANDEL NGAN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Quentin Marchal

C'est une nouvelle affaire qui pourrait bien embarrasser Donald Trump, à l'approche de la présidentielle américaine, le mardi 3 novembre. Selon une enquête potentiellement explosive du New York Times, publiée ce dimanche 27 septembre, le président américain n'aurait payé que 750 dollars d'impôts fédéraux en 2016, l'année de son accession à la Maison Blanche, puis autant en 2017, et n'a payé aucun impôt durant 10 des 15 années précédentes.

Quelques heures après la publication de l’enquête, Donald Trump a déclaré que ces révélations étaient des "informations bidon". "C'est une fake news, une totale fake news" a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche en regrettant qu'"ils (les médias) nous ressortent la même histoire qu'il y a quatre ans, ce sont les mêmes allégations".

"Je paie mes impôts mais les services fiscaux ne me traite pas bien" a estimé le président américain, en ajoutant qu'il "serait fier de donner plus d'informations mais le New York Times ferait n'importe quoi pour me nuire". 

À écouter également dans ce journal

Sport - Le cycliste français Julian Alaphilippe a remporté les championnats du monde à Imola en Italie, ce dimanche 27 septembre. Il est le premier Français à décrocher ce titre depuis 1997 et la victoire de Laurent Brochard.

À lire aussi
Donald Trump, Joe Biden (Illustration) Présidentielle américaine
Attentat à Nice : Trump et Biden dénoncent l'attaque contre un pays "allié"

Coronavirus - La France fait actuellement face à une recrudescence de cas de contamination de la Covid-19 et le taux de positivité des tests continue de monter à 7,4%. Le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures restrictives pour la semaine à venir, dans le but d'endiguer l'épidémie.

International - Emmanuel Macron a fustigé, dimanche, la "trahison" des autorités du Liban. La classe politique du pays a en effet échoué à former un nouveau gouvernement, prolongeant la crise dans laquelle s'enfonce le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Impôts Élections américaines
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants