C'est une nouvelle affaire qui pourrait bien embarrasser Donald Trump, à l'approche de la présidentielle américaine, le mardi 3 novembre. Selon une enquête potentiellement explosive du New York Times, publiée ce dimanche 27 septembre, le président américain n'aurait payé que 750 dollars d'impôts fédéraux en 2016, l'année de son accession à la Maison Blanche, puis autant en 2017, et n'a payé aucun impôt durant 10 des 15 années précédentes.
Quelques heures après la publication de l’enquête, Donald Trump a déclaré que ces révélations étaient des "informations bidon". "C'est une fake news, une totale fake news" a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche en regrettant qu'"ils (les médias) nous ressortent la même histoire qu'il y a quatre ans, ce sont les mêmes allégations".
"Je paie mes impôts mais les services fiscaux ne me traite pas bien" a estimé le président américain, en ajoutant qu'il "serait fier de donner plus d'informations mais le New York Times ferait n'importe quoi pour me nuire".
Sport - Le cycliste français Julian Alaphilippe a remporté les championnats du monde à Imola en Italie, ce dimanche 27 septembre. Il est le premier Français à décrocher ce titre depuis 1997 et la victoire de Laurent Brochard.
Coronavirus - La France fait actuellement face à une recrudescence de cas de contamination de la Covid-19 et le taux de positivité des tests continue de monter à 7,4%. Le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures restrictives pour la semaine à venir, dans le but d'endiguer l'épidémie.
International - Emmanuel Macron a fustigé, dimanche, la "trahison" des autorités du Liban. La classe politique du pays a en effet échoué à former un nouveau gouvernement, prolongeant la crise dans laquelle s'enfonce le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte