1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les États-Unis délivrent le premier passeport avec genre "X"
1 min de lecture

Les États-Unis délivrent le premier passeport avec genre "X"

Pour la première fois, un passeport avec le genre "X" a été délivré aux États-Unis.

Un passeport américain (Image d'illustration).
Un passeport américain (Image d'illustration).
Crédit : Cytis / Pixabay
William Vuillez & AFP

Les États-Unis ont annoncé mercredi avoir délivré le premier passeport avec le genre "X" à une personne qui ne se reconnaît pas dans les choix traditionnels "masculin" ou "féminin", conformément aux promesses de Joe Biden pour mieux prendre en compte les droits des minorités sexuelles.

Le département d'État américain a "ajouté une case X pour les personnes non-binaires, intersexes" et plus largement celles qui ne se reconnaissent pas dans les critères de genre proposés jusque-là, a annoncé son porte-parole Ned Price. Cette nouvelle option sera proposée à tous les demandeurs de passeports dès début 2022, a-t-il précisé.

L'organisation de défense de droits humains ACLU a estimé qu'il s'agissait d'un "tournant" mais a aussi promis de "continuer à travailler avec le gouvernement Biden pour que les choix de genre convenables soient disponibles sur tous les documents d'identité". Au moins 11 autres pays, dont le Canada, l'Allemagne et l'Argentine mais aussi l'Inde ou le Pakistan, proposent le choix "X" ou "autre" dans leurs passeports, selon l'organisation Employers Network for Equality and Inclusion, dont le siège est à Londres.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/