Les deux otages français enlevés au Bénin ont été libérés, a annoncé l'Élysée vendredi 10 mai. Ils sont attendus à Paris dès ce week-end.
Les deux otages Français avaient disparu le mercredi 1er mai dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin. Trois jours plus tard, le corps de leur guide avait été retrouvé sans vie.
"Outre les deux otages français, une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne ont également été libérées", a ajouté la présidence dans un communiqué.
L'armée française a effectué une opération au nord du Burkina, au cours de laquelle deux de ses membres sont décédés et quatre ravisseurs ont été éliminés. Emmanuel Macron, qui a salué la libération, a rendu hommage aux deux soldats tués.
Florence Parly, ministre des armées, a rappelé que "les commandos marine Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello ont sacrifié leur vie pour sauver celle de 4 otages". Et d'ajouter : "Toute la Nation s’incline devant leur courage."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.