1 min de lecture Insolite

Les Américains voient plus d'OVNI le 4 juillet et l'alcool n'y est pas pour rien

Le Centre National de déclarations des OVNIS souligne que les signalements d'OVNI augmentent le 1er juillet et le 4 juillet et ce chaque année.

Des Américains assistent au feu d'artifice le 4 juillet 2019 à Washington
Des Américains assistent au feu d'artifice le 4 juillet 2019 à Washington Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Chaque jour aux États-Unis, des dizaines d'Américains assurent avoir aperçu des OVNI. Toutefois le nombre d'objets volants non identifiés signalés est plus important à deux dates précises, comme l'a souligné le Centre National de déclarations des OVNI (NUFORC), et que le magazine The Economist a repéré.

Le NUFORC, organisation américaine à but non lucratif, qui recueille des rapports d'objets volants non identifiés depuis 1974, a publié un graphique dans lequel on voit effet que ce nombre explose le 1er juillet le 4 juillet, deux jours fériés aux États-Unis. 

Concrètement, entre janvier 1995 et décembre 2018, les jours "normaux" on ne compte qu'entre 100 et 500 signalements d'OVNI, mais le 1er janvier ce nombre dépasse allègrement les 500 signalements et le 4 juillet il frôle même les 2.000.

Le nombre d'OVNI signalés depuis 1995
Le nombre d'OVNI signalés depuis 1995 Crédit : National UFO Reporting Center

Pour The Economist, l'explication à ces bonds est toute trouvée. Le 1er juillet, et le 4 juillet (fête nationale aux USA) sont deux jours fériés au cours desquels les Américains font la fête. Comme le veut la tradition, des feux d'artifice sont tirés à ces deux occasions. Il semblerait donc que de nombreux Américains, sous l'effet de l'alcool, confondent feux d'artifice et OVNI.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants