Une chasse aux sorcières. En meeting dans le Montana, Donald Trump est revenu sur la tribune anonyme publiée mercredi 5 septembre dans le New York Times. Rédigé par un haut-membre de son administration, ce témoignage raconte comment lui et d'autres s'efforcent de lutter de l'intérieur contre les pires penchants d'un président américain.
Une "trahison" pour Donald Trump, qui a demandé au quotidien de révéler le nom du "lâche". "Personne ne sait qui c'est", a-t-il lancé, dénonçant ces "anonymes qui défient les électeurs pour promouvoir leur programme secret" et sont "une menace pour la démocratie elle-même". Il a également encouragé les journalistes à enquêter sur son identité, affirmant que "ce serait un bon scoop".
À la Maison Blanche, de nombreux responsables de premier plan ont publié un communiqué, assurant n'être en rien liés à cette affaire. C'est notamment le cas du vice-président Mike Pence. Un climat de paranoïa qu'entretient Donald Trump, qui envisagerait de faire passer les suspects au détecteur de mensonge.
Fait-divers - Les parents de Maëlys assisteront vendredi 7 septembre aux obsèques d'Arthur Noyer, tué en avril 2017 par Nordal Lelandais. La cérémonie aura lieu dans l'après-midi à la cathédrale Saint Étienne de Bourges.
Justice - Les rappeurs Booba et Kaaris devront attendre le 9 octobre pour être fixés sur leur sort. Le procureur de la République a requis un an de prison avec sursis contre eux.
Syrie - Le conseil de sécurité de l'ONU se réunit vendredi 7 septembre pour évoquer la situation de la province syrienne d'Idlib, dernier baston djihadiste. La communauté internationale redoute un bain de sang.
Basketball - Boris Diaw a officialisé son départ en retraite, jeudi 6 septembre, après 18 saisons professionnelles. Sa carrière a été marquée par 247 sélections en équipe de France, un titre de champion d'Europe et 14 saisons en NBA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte