1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les actualités de 7h30 - Trump menace de faire passer ses proches au détecteur de mensonge
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Trump menace de faire passer ses proches au détecteur de mensonge

Au lendemain de la tribune anonyme publiée du "New York Times", Donald Trump cherche l'identité du "lâche". Alors que de nombreux membres de son cabinet nient en être l'auteur, le président américain envisagerait de faire passer les suspects au détecteur de mensonge.

Le président américain Donald Trump le 30 avril 2018
Le président américain Donald Trump le 30 avril 2018
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Les actualités de 7h30 - Trump menace de faire passer son cabinet au détecteur de mensonge
00:07:44
micros
La rédaction numérique de RTL

Une chasse aux sorcières. En meeting dans le Montana, Donald Trump est revenu sur la tribune anonyme publiée mercredi 5 septembre dans le New York Times. Rédigé par un haut-membre de son administration, ce témoignage raconte comment lui et d'autres s'efforcent de lutter de l'intérieur contre les pires penchants d'un président américain. 

Une "trahison" pour Donald Trump, qui a demandé au quotidien de révéler le nom du "lâche". "Personne ne sait qui c'est", a-t-il lancé, dénonçant ces "anonymes qui défient les électeurs pour promouvoir leur programme secret" et sont "une menace pour la démocratie elle-même". Il a également encouragé les journalistes à enquêter sur son identité, affirmant que "ce serait un bon scoop". 

À la Maison Blanche, de nombreux responsables de premier plan ont publié un communiqué, assurant n'être en rien liés à cette affaire. C'est notamment le cas du vice-président Mike PenceUn climat de paranoïa qu'entretient Donald Trump, qui envisagerait de faire passer les suspects au détecteur de mensonge

À écouter également dans ce journal

Fait-divers - Les parents de Maëlys assisteront vendredi 7 septembre aux obsèques d'Arthur Noyer, tué en avril 2017 par Nordal Lelandais. La cérémonie aura lieu dans l'après-midi à la cathédrale Saint Étienne de Bourges. 

Justice - Les rappeurs Booba et Kaaris devront attendre le 9 octobre pour être fixés sur leur sort. Le procureur de la République a requis un an de prison avec sursis contre eux. 

À lire aussi

Syrie - Le conseil de sécurité de l'ONU se réunit vendredi 7 septembre pour évoquer la situation de la province syrienne d'Idlib, dernier baston djihadiste. La communauté internationale redoute un bain de sang

Basketball - Boris Diaw a officialisé son départ en retraite, jeudi 6 septembre, après 18 saisons professionnelles. Sa carrière a été marquée par 247 sélections en équipe de France, un titre de champion d'Europe et 14 saisons en NBA. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/