La tension grandit d'heure en heure. "Le désastre est à notre porte", a prévenu le gouverneur de Caroline du Nord face à ce cyclone qui s'annonce comme l'un des plus dévastateurs de l'Histoire.
Sur la côte de la Caroline du Nord, les habitants en bord de plage ne se font pas d'illusion sur le sort de leur maison côtière. "La mer va monter de 4 mètres, avec des vagues de 4 mètres de haut. On a enlevé tout ce qui est important mais personne ne reste risquer sa vie, il n'y a rien à faire", témoigne Will, un habitant de Wrightsville Beach, qui installe malgré tout des sacs de sable pour protéger sa maison.
Filmé depuis la Station spatiale internationale (ISS) lundi 10 septembre à 14 heures, le phénomène enregistre des vents de 220 km/h, et se déplace à une vitesse de 20 km/h direction nord-ouest.
Selon l'État de Virginie, l'ouragan, qui se prépare à être classé catégorie 5 par NHC (National Hurricane Center, le centre météorologique local), sera un des plus violents "depuis des décennies". Trois États de la côte atlantique - la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Virginie - ont activé l'état d'urgence. Plus d'un million de personnes ont été appelées à évacuer.
Marine Le Pen - Accueil mitigé pour la présidente du Rassemblement National à Châteaudouble dans le Var. Elle était venue pour l'ouverture d'un centre d’accueil pour demandeurs d'asile.
Hongrie - Le Parlement de Strasbourg a dénoncé une menace systémique contre les valeurs de l'Union. Il réclame des sanctions contre Budapest.
Droits d'auteur - Les Eurodéputés ont voté une réforme du droit d'auteur visant la mise à contribution des géants du Net aux articles de presse et productions artistiques qu'ils diffusent.
Hugo Lloris - Le capitaine des Bleus a été condamné à vingt mois de suspension de permis et une amende de 50.000 livres pour conduite en état d'ivresse à Londres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte