1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le Salvador saisit plus de 4 tonnes de cocaïne dans l'océan Pacifique
1 min de lecture

Le Salvador saisit plus de 4 tonnes de cocaïne dans l'océan Pacifique

Le Salvador a saisi lundi 4,1 tonnes de cocaïne lors d'une opération dans l'océan Pacifique au cours de laquelle cinq Colombiens et deux Equatoriens ont été arrêtés.

Une saisie de cocaïne (illustration)
Une saisie de cocaïne (illustration)
Crédit : KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Romain Giraud & AFP

4,1 tonnes de cocaïne. C'est ce que le Salvador a saisi lors d'une opération dans l'océan Pacifique, au cours de laquelle cinq Colombiens et deux Equatoriens qui la transportaient dans deux bateaux semi-submersibles ont été arrêtés, a déclaré le président Nayib Bukele, qui précise que tout le butin saisi est estimé a environ 103.900.000 dollars. 


Toujours selon le président, il s'agit de "la plus grande saisie de drogue" effectuée dans le cadre du Plan de contrôle territorial, du nom de la stratégie de sécurité et de lutte contre la criminalité de son gouvernement.

Le 20 novembre dernier, les autorités salvadoriennes avaient saisi 2,5 tonnes de cocaïne d'une valeur de 62,5 millions de dollars lors d'une opération dans l'océan Pacifique. Quatre Equatoriens, trois Mexicains et deux Colombiens avaient été arrêtés à cette occasion.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu