1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le prince William annule une visite dans un village de Belize à cause de l'opposition de villageois
1 min de lecture

Le prince William annule une visite dans un village de Belize à cause de l'opposition de villageois

Les habitants du village d'Indian Creek, au Belize, ont manifesté vendredi leur opposition à la venue du couple royal. Leur visite prévue dimanche dans une exploitation de cacao a alors été déplacée.

Kate Middleton en compagne de son époux le prince William, avec qui elle est en couple depuis 2001
Kate Middleton en compagne de son époux le prince William, avec qui elle est en couple depuis 2001
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le prince William et son épouse Kate n'étaient pas les bienvenus dans le village d'Indian Creek. Le couple a dû annuler une visite prévue dimanche dans une exploitation de cacao à Belize, première étape d'une tournée aux Caraïbes, ont rapporté samedi 19 mars leurs services.

"Nous pouvons confirmer qu'en raison de sujets sensibles impliquant la communauté d'Indian Creek, la visite a été déplacée à un autre endroit - de plus amples détails seront fournis en temps voulu", a précisé une porte-parole du palais de Kensington.

Selon le Daily Mail, des habitants du village d'Indian Creek ont manifesté vendredi leur opposition à la venue du couple. Indian Creek est en conflit ouvert au sujet d'une propriété contestée avec Flora and Fauna International, une organisation caritative dont William est le parrain. Les habitants étaient également opposés à l'atterrissage de l'hélicoptère du couple royal sur le terrain de football du village, rapporte le tabloïd.

Opposés à l'atterrissage de l'hélicoptère du couple royal

"Nous ne voulons pas qu'ils atterrissent sur nos terres, c'est le message que nous voulons envoyer. Ils pourraient atterrir n'importe où mais pas sur nos terres", a déclaré Sebastian Shol, président du village d'Indian Creek, cité par le Daily Mail.

À écouter aussi

Outre Belize, le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, et Kate se rendront en Jamaïque et aux Bahamas lors de ce voyage officiel d'une semaine débutant samedi et organisé à l'occasion du jubilé de la reine Elizabeth II qui célèbre en 2022 ses 70 ans de règne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.