1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Guerre en Ukraine : le prince William et sa femme Kate expriment leur soutien aux Ukrainiens
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : le prince William et sa femme Kate expriment leur soutien aux Ukrainiens

Le prince William et son épouse Kate ont exprimé samedi leur soutien avec le peuple ukrainien après l'invasion de la Russie.

Kate Middleton en compagne de son époux le prince William, avec qui elle est en couple depuis 2001
Kate Middleton en compagne de son époux le prince William, avec qui elle est en couple depuis 2001
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
William Vuillez & AFP

Trois jours après le début de l'offensive russe en Ukraine, les manifestations et soutiens se multiplient partout dans le monde pour dénoncer les actions de Vladimir Poutine et soutenir l'Ukraine. Samedi, le prince William et son épouse Kate sont sortis de l'habituelle réserve de la famille royale britannique pour exprimer leur soutien au peuple ukrainien. 

"En octobre 2020, nous avons eu le privilège de rencontrer le président Zelensky et la Première dame pour qu'ils nous fassent part de leur espoir et optimisme pour l'avenir de l'Ukraine", écrit le couple royal sur Twitter. "Aujourd'hui, nous soutenons le président et tous les Ukrainiens alors qu'ils se battent courageusement pour cet avenir", ont-ils ajouté dans ce message signé de leurs initiales, W et C, et accompagné du drapeau bleu et jaune de l'Ukraine.

William et Kate avaient reçu, en octobre 2020, Volodymyr Zelensky et sa femme Olena au palais de Buckingham lors d'une audience au nom de la reine Elizabeth II, lors d'une visite de deux jours du couple présidentiel au Royaume-Uni.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.