1 min de lecture
Le pape François au stade Vélodrome
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lors de la visite du pape François à Marseille les 22 et 23 septembre 2023, un père avait traversé la tribune du stade Vélodrome avec un bébé dans les bras jusqu'à la papamobile. Le pape avait ensuite demandé au père le prénom de son enfant. François avait pris le bébé dans ses bras et l'avait embrassé sur la tête, sous les acclamations des fidèles.
La scène avait été capturée depuis les tribunes par sa maman. "Je suis très émue [...] Je réalise tout de suite que c'est une chance pour Louis d'être pris comme ça dans les bras du pape. Le pape François sera toujours lié à Louis et à notre histoire familiale", a-t-elle assuré.
Ce moment s'était prolongé quelques heures après la cérémonie. "Dans les transports en commun, les gens qui le reconnaissaient [...] C'était un beau moment de partage et de joie", a indiqué le père de l'enfant. Clémence et Guillaume, les parents de Louis, avaient déjà vu le pape. Le couple l'avait rencontré lors de plusieurs déplacements en Europe.
Le décès du pape François, survenu lundi 21 avril, a été un choc. "On avait 18 ans quand il a été élu pape. C'est vraiment le pape de notre jeunesse. On s'en souviendra toujours", a expliqué Clémence. Le couple aurait souhaité se rendre aux funérailles du pape, mais la mère de famille est à nouveau enceinte. "Peut-être que je vais suivre les funérailles du pape depuis la maternité, je ne sais pas", a-t-elle plaisanté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte