1 min de lecture Avions

Le journal de 8h : 15 Français à bord de l'avion d'EgyptAir qui a disparu en vol

REPLAY - 66 personnes, dont 10 membres d'équipage, se trouvaient à bord du vol Paris - Le Caire qui a disparu à quelques kilomètres des côtes égyptiennes jeudi 19 mai.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : 15 Français à bord du vol d'EgyptAir qui a disparu en vol Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Depuis près de 6 heures, un avion de la compagnie EgyptAir a disparu des radars lors d'un trajet entre Paris et le Caire jeudi 19 mai. Le vol MS804, parti de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris à 23h09 le 18 mai en direction du Caire a soudainement cessé d'émettre dans la nuit de mercredi à jeudi selon le compte Twitter de la compagnie aérienne Egyptair. L'Airbus A320, qui transportait 66 personnes au total, 53 adultes, 2 nourrissons, 1 enfant et 10 membres d'équipage, devait arriver au Caire vers 3h15 du matin. Egyptair a annoncé que 30 Égyptiens et 15 Français se trouvaient parmi les passagers du vol MS804.

L'avion était encore à son altitude de croisière de 37.000 pieds, soit environ 11.000 mètres, lorsqu'il a disparu des écrans radars au-dessus de la mer Méditerranée. Selon les tweets de la compagnie Egyptair, il a disparu vers 2h45 heure locale. EgyptAir annonce également avoir prévenu les autorités compétentes, et des équipes de sauvetage ont commencé les recherches" soulignant que l'avion avait disparu des radars "après avoir pénétré l'espace aérien égyptien de dix miles" (16 km).

À écouter également dans ce journal

- Quatre suspects ont été placés en garde à vue après l'incendie d'une voiture de police mercredi 18 mai à Paris. Ils avaient été interdits de participer aux manifestations du 18 mai par la préfecture de police de Paris avant que le tribunal administratif casse cette décision.

- Une nouvelle journée de mobilisation contre la loi El Khomri commence sur l'ensemble du territoire, avec de nombreux barrages au niveau de l'aéroport de Toulouse Blagnac, ou encore en Lorraine et en Alsace sur l'autoroute A4.

À lire aussi
TILT 795x530 RTL Originals
Voyager sans prendre l'avion : pourquoi c'est plus responsable et plus épanouissant

- La star de la télé-réalité Nabilla Benattia comparaît au tribunal de correctionnel de Nanterre pour avoir poignardé à deux reprises son compagnon Thomas Vergara à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et dans les Bouches-du-Rhône.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avions Le journal Egypte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants