Incroyable exploit du FC Séville. À Bâle, les Espagnols ont remporté leur troisième Europe League consécutive en venant à bout de leurs homologues de Liverpool (3-1). La performance est d'autant plus spectaculaire que les Andalous reviennent de loin. Ils étaient menés par 1 but à 0 par les Reds de Liverpool à la mi-temps après un but mérité de Daniel Sturridge (35e).
L'ascenseur émotionnel a donc été violent pour les supporters des deux équipes. Dès le début de la seconde période, le match a basculé en faveur des hommes d'Unai Emery. Le footballeur français Kevin Gameiro a égalisé après seulement 18 secondes de jeu. C'est le 8e but du Français en League Europa. Le FC Séville s'est alors relancé. Vingt minutes plus tard, Coke a permis aux siens de prendre le dessus avec une frappe du droit des 18 mètres à la 64e puis en profitant d'une maladresse de la défense anglaise à la 70e. Cette troisième couronne donne le droit à Séville de disputer la prochaine Ligue des champions dès le mois de septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte