2 min de lecture FBI

Le journal de 7h30 : Donald Trump limoge James Comey, le patron du FBI

Donald Trump a déclenché une tempête politique en se séparant de James Comey qui dirigeait l'enquête sur les soupçons d'ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle américaine de 2016.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 10/05/2017 : Donald Trump limoge James Comey, le patron du FBI Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi et Adeline François

Donald Trump a limogé le patron du FBI, James Comey et ce dernier a appris la nouvelle par les médias, alors qu'il s'adressait à des agents à Los Angeles. Une décision brutale qui a provoqué une onde de choc à Washington. "Le FBI est l'une des institutions les plus respectées de notre pays et aujourd'hui marquera un nouveau départ pour l'agence-phare de notre appareil judiciaire", a indiqué le président américain précisant que la recherche d'un nouveau directeur de FBI débute "immédiatement".

Dans un courrier adressé à James Comey et rendu public par la Maison Blanche, Donald Trump lui signifie qu'il met à ses fonctions "avec effet immédiat". James Comey avait été nommé par l'ancien président démocrate Barack Obama à son poste actuel. À son arrivée à la Maison-Blanche, Donald Trump lui avait demandé de rester en fonction

À écouter également dans ce journal

 - Gouvernement : ce mercredi, François Hollande préside son ultime Conseil des ministres de son quinquennat, avec le gouvernement au grand complet, quatre jours avant de remettre les clés de l'Élysée à son successeur, Emmanuel Macron.

À lire aussi
Donald Trump sur la pelouse de la Maison Blanche, vendredi 7 décembre 2018 international
États-Unis : Donald Trump, un agent russe ? Le FBI a ouvert une enquête

- PS : Le Parti socialiste est au bord de l'implosion et c'est Manuel Valls qui a allumé la mèche mardi 9 mai sur RTL en déclarant vouloir participer aux législatives sous l'étiquette de la "République en Marche" sans pour autant quitter le parti Socialiste.

- FN : Marion Maréchal Le Pen a annoncé son retrait provisoire du Front national et donc ne sera pas candidate aux législatives de juin. La nièce de Marine Le Pen évoque des raisons personnelles pour expliquer son retrait de la vie politique.

- Emmanuel Macron : le président entrant sera aux côtés de François Hollande ce mercredi pour la cérémonie commémorative de l'abolition de l’esclavage. La deuxième occasion pour François Hollande et son successeur de se retrouver à l'issue de l'élection présidentielle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FBI États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788472618
Le journal de 7h30 : Donald Trump limoge James Comey, le patron du FBI
Le journal de 7h30 : Donald Trump limoge James Comey, le patron du FBI
Donald Trump a déclenché une tempête politique en se séparant de James Comey qui dirigeait l'enquête sur les soupçons d'ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle américaine de 2016.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-7h30-donald-trump-limoge-james-comey-le-patron-du-fbi-7788472618
2017-05-10 08:12:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ylJdm4Rl0MMDiK8EWLwOrw/330v220-2/online/image/2016/0329/7782593496_le-directeur-du-fbi-james-comey-lors-de-son-audition-au-congres-americain-le-1er-mars.jpg