Il avait soutenu Emmanuel Macron avant même le premier tour de l'élection présidentielle. Manuel Valls a décidé de se rapprocher encore un peu plus de l'ancien ministre de l'Économie après la large victoire de ce dernier au second tour du scrutin face à Marine Le Pen. Invité de RTL, l'ancien pensionnaire de Matignon a ainsi annoncé qu'il "serait candidat de la majorité présidentielle" aux élections législatives de juin prochain.
Une manière pour lui de s'attaquer à son propre parti politique qui est encore partagé en vue du nouveau scrutin à venir. Manuel Valls appelle à donner "une majorité large et cohérente à Emmanuel Macron pour qu'il puisse gouverner". "Il ne s'agit pas d'avoir des états d'âme, il s'agit d'avoir une vision claire. Le parti doit se dépasser et il devrait être beaucoup plus clair que cela", a regretté l'ancien premier ministre. Avant de lancer : "Ce Parti socialiste est mort, il est derrière nous, pas son histoire et ses valeurs, mais il doit se dépasser".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte