1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 7h : Trump évacué d'un meeting sous haute sécurité

3 min de lecture

Le journal de 7h : Trump évacué d'un meeting sous haute sécurité

REPLAY - Le candidat Républicain à la Maison Blanche a dû quitté la scène à cause d'une fausse rumeur d'homme armé.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : Trump évacué d'un meeting sous haute sécurité

00:14:31

Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a été brièvement évacué de scène samedi 5 novembre par des agents de sécurité lors d'un meeting dans le Nevada. Une fausse alerte causée par la supposée présence d'un homme armé. Le milliardaire a pu reprendre normalement son discours après cet incident. 

La police affirme n'avoir trouvé aucune arme sur les lieux. Après avoir été mis à l'abri par deux hommes du service de sécurité, Donald Trump est revenu sous les acclamations de la foule. "Personne n'a dit que ce serait facile pour nous, mais rien ne nous arrêtera", a affirmé l'homme d'affaires populiste de 70 ans dès son retour sur scène. "Je veux remercier le Secret Service. Ces types sont fantastiques", a-t-il ajouté. Les télévisions américaines ont montré des images d'un homme plaqué au sol puis fouillé avant d'être emmené par des responsables de la sécurité. Le candidat républicain, qui affrontera la démocrate Hillary Clinton lors de l'élection présidentielle de mardi 8 novembre, a également remercié "les milliers de personnes présentes pour leur soutien incroyable". 

À écouter également dans ce journal

Brexit : après la décision de la haute cour de Londres estimant que le Parlement devait être consulté sur le Brexit, la première ministre Theresa May a annoncé qu'elle ferait appel devant la cour suprême et mis en garde les parlementaires contre un blocage sur la sortie de l'Union européenne.

- Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti Communiste n'a pas été suivi par ses troupes sur le ralliement à Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle 2017. Les membres de la conférence nationale du PCF ont en effet voté à 54 % contre un soutien au candidat de la France insoumise. Les 50.000 militants communistes prendront la décision finale lors d'un scrutin prévu du 24 au 26 novembre.

Primaire les Républicains : Alain Juppé continue sa campagne. Il était hier en Corrèze aux côté de Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République a confirmé publiquement son soutien au maire de Bordeaux en vue de l'élection présidentielle.

- La colère des policiers ne faiblit pas et elle fait tâche d'huile puisque les pompiers font désormais valoir leur mécontentement. À Toulouse, quelque trois cents policiers ont défilé sur la place du Capitole accompagnés de leur famille, d'habitants et de camions de pompiers proximité applaudis par la foule et toutes sirènes hurlantes. Les soldats du feu sont en effet souvent caillassés lorsqu'ils interviennent aux côtés des policiers, comme ce fut le cas vendredi soir à Dijon pour un incendie de véhicule.

- Marseille : un homme de 29 ans a été abattu de plusieurs balles, samedi soir, soir alors qu'il circulait en scooter sur l'avenue de la Rose, dans les quartiers nord de la ville. La victime n'était pas connue des services de police. C'est la 29e personne tuée par balle dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.

- Ligue 1 : Monaco a repris seul la 2e place de la Ligue 1 à 3 longueurs de Nice. Les joueurs de la Principauté se sont imposés 6-0 face à Nancy. À Nantes, alors que les Canaris étaient menés 0-1 contre Toulouse, des supporters ont menacé le président Kita et sa famille en loge présidentielle. La Brigade anti-criminalité est intervenue pour les mettre en sécurité, au moment où les Nantais ont égalisé.

- Tennis : Andy Murray est devenu N.1  mondial pour la première fois de sa carrière, sans frapper une balle, hier, grâce au forfait du Canadien Milos Raonic en demi-finale du Masters de Paris-Bercy. Depuis la défaite de Novak Djokovic en quarts, l'Écossais, âgé de 29 ans, n'avait plus que ce match à gagner pour succéder au Serbe, patron du circuit depuis juillet 2014. Murray est le 26e numéro un mondial depuis la création du classement ATP en 1973, et le premier Britannique. Une couronne qui vient couronner une année exceptionnelle avec 45 matches gagnés sur les 48 derniers disputés et 6 tournois remportés sur 8 joués.

- Rugby : Les Irlandais ont remporté la première victoire de leur histoire sur les All Blacks (40-29) en test match hier à Chicago, et mis fin à la série record de 18 victoires des Néo-Zélandais. Le XV du Trèfle n'avait jamais battu les Blacks depuis 1905, et il leur a fallu cette 29e confrontation pour l'emporter enfin. 

Vendée Globe : Les 29 concurrents s'élanceront aujourd'hui pour la 8e de la course surnommée l'Everest des mers. Pour la première fois depuis vingt ans, aucune femme ne prendra le départ. En revanche, ils seront quatorze marins, à prendre le départ de l’épreuve pour la première fois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte