La bourse n'aime pas l'incertitude c'est bien connu. Et s'il y en a une ces jours-ci, c'est l'issue du scrutin aux Etats-Unis. Un vent de panique a soufflé ce mercredi 2 novembre sur les places financières avec le sondage qui donne Donald Trump vainqueur.
De Wall Street, à l'Asie, en passant par l'Europe, on a senti le vent du boulet... Aujourd'hui, les places financières retiennent leur souffle, le recul est moins important, mais cela ne suffit pas pour regagner le terrain perdu et ce que redoutent les marchés c'est une réplique du Brexit à l'échelle des Etats-Unis.
Si Donald Trump l'emportait, il mènerait une politique économique et diplomatique qui isolerait son pays du reste du monde et les marchés financiers comme les industriels américains entendent avec effroi ses diatribes contre le commerce international et ils redoutent son caractère imprévisible. Il va falloir attendre encore quelques jours pour savoir si tout ce petit monde s'affole pour rien ou non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte