Donald Trump a remporté mardi 3 mai une victoire majeure à la primaire républicaine de l'Indiana. Peu après les résultats, Ted Cruz a annoncé se retirer de la campagne. "Nous avons tout donné, mais les électeurs ont choisi une autre voie. Et c'est le cœur lourd, mais avec un optimisme sans limites pour l'avenir de notre pays, que nous suspendons notre campagne", a-t-il déclaré après sa défaite cinglante à la primaire de l'Indiana face à Donald Trump. Le plus sulfureux des candidats républicains a donc envoyé au tapis son dernier adversaire et devient le candidat républicain probable à la présidentielle de novembre.
Côté démocrates, Bernie Sanders (52,5%) a remporté la primaire devant Hillary Clinton (47,5%). Toutefois, l'ex-secrétaire d'État garde une très confortable avance dans la course à l'investiture du parti en juillet. Hillary Clinton avait avant mardi 2.179 délégués contre 1.400 pour Bernie Sanders, alors que la majorité requise est de 2.383. Les 83 délégués démocrates de l'Indiana seront attribués à la proportionnelle.
- À l'occasion du traditionnel pont de l'Ascension qui a lieu cette année du 5 au 8 mai, le trafic routier s'annonce particulièrement chargé sur les routes, selon Bison Futé. Ces perturbations s'expliquent notamment par le fait que toutes les écoles font le pont et seront fermées vendredi.
- François Hollande commence à se mettre en mouvement pour 2017, comme il l'a laissé percevoir à l'occasion d'un discours très engagé lors du colloque de la fondation Jean Jaurès, en défendant avec détermination le bilan de son quinquennat. Le président de la République a peut-être décidé de se présenter pour un second mandat à l'occasion des sondages qui le crédite d'une hausse de popularité de 3 points sur le mois écoulé.
- Le montant des allocations a été divisé par deux pour les familles ayant un revenu supérieur à 6.000 euros nets depuis juillet 2015. Cette mesure affecterait près de 455.000 allocataires selon nos informations.
- Ségolène Royal a demandé une nouvelle enquête sur l'extension de la ferme des 1.000 vaches, après un premier rapport favorable fortement contesté par les associations environnementalistes.
- L'Atlético Madrid s'est qualifié dans la douleur pour la finale de la Ligue des champions mardi 3 mai. Malgré une défaite sur la pelouse du Bayern Munich (2-1), le club madrilène s'offre une nouvelle finale grâce au but d'Antoine Griezmann et pourra peut-être prendre sa revanche sur le Real Madrid après la finale perdue de 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte