Selon nos informations, la modulation des allocations familiales a eu des conséquences. Selon nos informations, plus de 455.000 allocataires ont vu leur versement baisser depuis le 1er juillet 2015. C'est une conséquence de la réforme qui mettait un terme au principe d'égalité devant les allocations. Près de 10% des bénéficiaires ont été touchés. Le montant des allocations varie désormais en fonction des revenus du foyer. Il a été divisé par deux pour les familles ayant un revenu supérieur à 6.000 euros nets et par quatre pour celles
gagnant plus de 8.000 euros mensuels, mettant fin en partie au principe
d'universalité des allocations familiales.
Pour conserver les allocations à taux plein (129,35 euros par mois pour deux enfants, 295,05 euros pour trois et 165,72 euros de plus par enfant supplémentaire), il faut désormais déclarer un revenu inférieur à 67.140 euros par an, majoré de 5.595 euros par enfant au-delà du deuxième enfant. Auparavant, le montant des allocations familiales était identique pour une même composition familiale, quel que soit les revenus du foyer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte