1 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : Isolé, Donald Trump sèchera la photo de famille du G7 au Canada

Seul contre tous au G7, le Président américain quittera le sommet international avant la fin.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 08/06/2018 Crédit Image : JIM WATSON / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jérôme Florin

Donald Trump paye les multiples sujets de discorde de ces derniers mois. Arrivé au Canada ce vendredi 08 juin pour rencontrer les autres membres du G7 durant deux jours, il ne participera même pas à la traditionnelle photo de famille.

Emmanuel Macron, arrivé à Ottawa mercredi, le premier ministre canadien Justin Trudeau et les autres membres du G7 attendaient Donald Trump de pied ferme. "Nul n'est éternel" a mis en garde jeudi 7 juin le Président de la République. En tête des nombreux reproches adressés au Président américain, la nouvelle politique économique des États-Unis sur les tarifs de douanes qui vise directement ses alliés du G7, mais aussi l'Iran et le Climat.

Jamais un chef de l'État américain n'avait réussi à liguer les six autres dirigeants contre lui. Pourtant Donald Trump avait prévenu, il ne fait qu'appliquer son programme. Si au sommet de l'an passé les membres du G7 tentaient encore de contenir le chef de l'État américain, la stratégie cette année a radicalement changée.

À également écouter dans ce journal

Automobile - Le succès des SUV fait grimper le prix moyen des voitures neuves en France, les ventes de ces gros modèles ont bondi de 33% en un an.

Faits divers - Les obsèques de Kévin auront lieu ce vendredi 8 juin à Mourmelon. Depuis le début de la semaine, ses proches découvrent progressivement la terrible machination mise en place par les 2 adolescents placés en détention.

À lire aussi
Agnès Buzyn, ministre de la Santé, le 25 juin 2019 Agnès Buzyn
Les infos de 6h - Municipales : Buzyn a-t-elle encore des chances face à Hidalgo et Dati ?

Football - L'OL prêt à se séparer de Nabil Fekir, un transfert de 65 millions d'euros est en préparation pour l'attaquant lyonnais afin de finaliser son départ à Liverpool.
 
Roland Garros -  La finale dames à lieu ce vendredi 8 juin à 15 heures... Simona Halep (Numéro une mondiale) contre Sloane Stephens, l'Américaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Information Presse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants