Les affaires judiciaires s'accumulent pour Marius Borg Høiby. Le fils de la princesse Mette-Marit, né d'une précédente relation, est au cœur d'un nouveau scandale, après avoir été arrêté par la police norvégienne, lundi 18 novembre.
Selon un communiqué des autorités locales, l'homme de 27 ans est suspecté d’avoir eu "un rapport sexuel avec une personne qui était inconsciente ou incapable pour d’autres raisons de s’opposer à cet acte". Il a été placé en détention provisoire au centre de détention de Grønland.
Le 4 août dernier, le fils de la princesse avait déjà été interpellé pour des violences au domicile de sa compagne de l'époque, Rebecca Helberg qui a déposé plainte pour violence physique. Une enquête avait alors été ouverte et deux autres anciennes compagnes avaient également témoigner de violences conjugales. Elles se sont portées partie civile dans l'affaire.
C'est lors de cette enquête que la police norvégienne a découvert les faits de viol et élargie son inculpation. La femme en question ne fait pas partie des précédentes victimes, selon les informations du média norvégien NRK qui a interrogé son avocate, Øyvind Bratlien. "Elle a du mal, c'est difficile. Ce n'est pas elle qui a porté plainte, c'est la police qui a ouvert l'enquête", a-t-elle déclaré à propos de sa cliente.
"Elle ne cherche pas la publicité. Elle ne connaissait pas l'accusé ni les autres victimes dans cette affaire avant l'incident mentionné dans le communiqué de presse. Et elle souhaite rester protégée", poursuit-elle dans son interview.
Interrogé par la police, Marius Borg Høiby, le fils de la princesse, nie les faits de viol qui lui sont reprochés, a confirmé son avocat à NRK. Le jeune homme a cependant reconnu précédemment dans la presse, l'agression du 4 août dernier.
Lorsqu'il a été arrêté, lundi 18 novembre, Marius Borg Høiby conduisait son véhicule sans permis valide avec à ses côtés son ex-compagne Rebecca Helberg, qu'il n'a normalement pas le droit d'approcher. La police norvégienne lui reproche donc d'avoir violé l'injonction d'éloignement émise à son encontre.
Ce nouveau scandale entache à nouveau la famille royale, déjà sous les projecteurs le mois dernier après que le gendre du Roi, le chaman autoproclamé Durek Verrett ait été accusé d'agression sexuelle par un homme. Les faits qui se sont déroulés en 2015 sont aujourd'hui prescrits puisque le délai est de cinq ans en Norvège.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte