1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le fils de Joe Biden va comparaître pour détention illégale d'arme
1 min de lecture

Le fils de Joe Biden va comparaître pour détention illégale d'arme

Hunter Biden, fils du président des États-Unis, comparaîtra en personne, le 3 octobre pour sa mise en accusation publique pour détention illégale d'arme.

Le fils de Joe Biden va comparaître pour détention illégale d'armes
Crédit : DEMOCRATIC NATIONAL CONVENTION / AFP
Caroline Frühauf & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le juge a rejeté la demande de Hunter Biden de comparaître par visioconférence. Après avoir initialement fixé l'audience au 26 septembre, il a accepté une demande de la défense de la reporter d'une semaine, au 3 octobre.

Le juge Christopher Burke a motivé sa décision par le fait que cette première comparution "est l'une des rares occasions dans un dossier pénal lors desquelles un prévenu se présente physiquement devant notre tribunal, devant un juge".

De plus, "la plupart des accusations portées contre le prévenu sont nouvelles et n'ont pas été évoquées lors de sa précédente comparution en juillet 2023, de sorte que ce sera la première fois qu'elles seront débattues au tribunal", a-t-il ajouté.

Hunter Biden est accusé d'avoir menti en remplissant des formulaires pour l'acquisition d'une arme à feu en 2018, dans lesquels il niait l'addiction à la drogue qu'il a reconnue par la suite. En juin 2023, il était parvenu à un accord de plaider coupable avec le procureur David Weiss. 

Cet accord couvrait à la fois des accusations de fraude fiscale et celles d'acquisition illégale d'arme à feu, qui lui aurait probablement permis d'éviter la prison et un procès. Cependant, il a été annulé à la suite des doutes émis en juillet par une juge sur la validité de l'arrangement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte