En Direct
1 min de lecture
Hunter Biden, le fils de Joe Biden, en 2014
Crédit : Astrid Stawiarz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le sulfureux Hunter Biden, fils du président américain Joe Biden, a été inculpé ce jeudi 14 septembre par la justice fédérale américaine pour détention illégale d'arme à feu. Une décision de justice prévue depuis plusieurs semaines que redoutait le camp Biden, alors que l'élection présidentielle de 2024 approche à grands pas.
Hunter Biden est accusé d'avoir menti au moment d'acheter un Colt Cobra en 2018, en disant qu'il ne souffrait pas d'addictions, alors qu'il a reconnu avoir consommé de la drogue à l'époque. L'avocat lobbyiste a "sciemment fait une fausse déclaration écrite" et s'est retrouvé en possession du revolver de manière illégale, selon les documents judiciaires cité par l'AFP.
Après avoir tenté à tout prix d'éviter d'être traduit en justice, Hunter Biden pourrait à présent se retrouver en procès en pleine campagne électorale pour la présidentielle de l'an prochain, lors de laquelle son père brigue un nouveau mandat. S'il est reconnu coupable, il risque une peine de prison maximale de 25 ans.
De quoi tendre une perche aux républicains, et notamment Donald Trump, qui a fait du fils du président Biden une cible de premier choix et un parfait outil pour sa campagne déjà bien lancée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte