Felix Baumgartner aurait perdu la vie à cause d'une caméra mal fixée qu'il aurait mal fixée avant son vol en parapente, a rapporté le média italien Il Resto del Carlino.
L'homme de 56 ans volait en parapente avant son accident, jeudi 17 juillet. Il est tombé dans une piscine d'une résidence de vacances, en Italie. Mais, contrairement aux premières hypothèses, il était bien conscient au moment de l'impact dans la piscine.
C'est le parapente accidenté qui aurait permis de trouver une nouvelle piste d'étude. Une caméra mal fixée, tombée en plein vol, aurait heurté l'hélice de l'engin avec lequel il volait en parapente, ce qui serait à l'origine de l'accident. L'Autrichien a été victime d’une fracture de la partie inférieure de la colonne vertébrale et d’une lésion de la moelle épinière, ce qui a entraîné son décès.
Felix Baumgartner s'était fait une renommée internationale le 14 octobre 2012 en sautant de l'espace, à près de 39 km d'altitude. Il avait effectué une chute libre de 36,4 km avant d'ouvrir son parachute à 2,5 km du sol. Il était devenu le premier homme à franchir le mur du son, avec une vitesse maximale de 1 342 km/h pendant sa chute libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte