1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Parapente : deux hommes décèdent, l'un dans les Pyrénées, l'autre dans les Hautes-Alpes
1 min de lecture

Parapente : deux hommes décèdent, l'un dans les Pyrénées, l'autre dans les Hautes-Alpes

Deux hommes, âgés d'une cinquantaine d'années, et de 60 ans, sont décédés en parapente ce vendredi 13 août. L'un dans les Pyrénées, le second dans les Hautes-Alpes.

Un parapentiste (Illustration).
Un parapentiste (Illustration).
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Marie Gingault & AFP

Ce vendredi 13 août fût tragique pour la pratique du parapente. Deux hommes sont décédés, l'un dans les Hautes-Alpes, le second dans les Pyrénées. 

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années, qui s'est élancé du pic de Girantès en Ariège, situé à 2.000 mètres d'altitude, a été retrouvé mort ce vendredi. Son corps a été retrouvé sur la commune d'Aulus-les-Bains, par les gendarmes du peloton de haute montagne de Savignac. 

Un second parapentiste, âgé de 60 ans, a également perdu la vie ce vendredi. Le sexagénaire a été retrouvé mort dans l'après-midi à Puy-Saint-André, dans les Hautes-Alpes, après s'être écrasé dans les arbres, a précisé la PGHM de Briançon, confirmant une information du Dauphiné Libéré. 


Selon un témoin, qui a alerté les secours, la voile du parapente s'est refermée partiellement faisant tourner l'homme en torche au-dessus d'une zone boisée. Le parapentiste s'est finalement abîmé dans les arbres, ont indiqué les secours en montagne. Une fois sur place, les secours n'ont pu que constater le décès du sportif. La météo était dégagée sur cette zone des Hautes-Alpes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de la mort. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/