Le sportif de l'extrême autrichien Felix Baumgartner est mort à l'âge de 56 ans, ce jeudi 17 juillet. Il était devenu célèbre en sautant dans le vide depuis la stratosphère en 2012.
Selon La Reppublica, il est mort lors d’un vol en parapente en Italie. Ce sont les carabiniers qui ont identifié le champion à Porto Sant'Elpidio, une localité des Marches sur la côte adriatique.
Selon le quotidien italien Il Corriere della Sera, il aurait perdu le contrôle de son parapente à la suite d'un malaise, puis serait tombé dans la piscine d'une résidence de vacances à Porto Sant'Elpidio, blessant légèrement une jeune femme.
L'accident serait survenu aux environs de 16h et le champion était déjà décédé au moment de l'impact, toujours selon Il Corriere.
Parachutiste et sauteur extrême, Felix Baumgartner a battu plusieurs records du monde, dont en 2012 celui du saut le plus haut (39 km) à partir d'une capsule placée au dessus de la Terre devenant alors le premier être humain à dépasser le mur du son en chute libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte