1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Le directeur général de Google saute de l'espace et bat le record de Baumgartner
1 min de lecture

Le directeur général de Google saute de l'espace et bat le record de Baumgartner

VIDÉO - Un haut responsable de Google a battu le record d'altitude en ballon détenu par l'Autrichien Felix Baumgartner.

Julien Quelen
Julien Quelen

Le directeur général de Google est a priori un amateur de sensations fortes. Après un projet secret initié il y a trois ans en compagnie d'un staff d'ingénieurs qui a planché sur son scaphandre et son matériel, Alan Eustace a finalement réalisé l'exploit de sauter de 41.419 mètresLe record de Felix Baumgartner (39.045 mètres) a donc été battu même si celui de la vitesse en chute libre, établi en 2012, n'a pas été atteint, selon les organisateurs de l'événement. 

C'était magnifique, j'ai pu voir l'obscurité de l'espace et les couches de l'atmosphère

Alan Eustace

À partir d'un aérodrome du Nouveau-Mexique, le DG de Google a entamé une ascension de plus de deux heures avant de se séparer de son ballon gonflé à l'hélium. Sans la couverture médiatique internationale dont avait bénéficié son précédent autrichien, Alan Eustace a réalisé l'exploit dans l'anonymat. Sur une descente totale de 15 minutes, l'Américain de 57 ans a amorcé une chute libre de plus de 4 minutes à une vitesse maximum de 1322,9 kilomètres/heure avant de déployer son parachute. 

Après avoir regagné la Terre à plus de 100 kilomètres de son point de départ, Alan Eustace a partagé ce qu'il avait pu observer : "C'était magnifique, j'ai pu voir l'obscurité de l'espace et les couches de l'atmosphère, ce que je n'avais jamais vu avant", a-t-il ainsi confié au New York Times

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.