Comme chacun le sait, la Chine est la deuxième puissance économique mondiale. Elle cherche par tous les moyens à imposer sa suprématie sur la planète. Et cela passe notamment par le sport. Après le ping-pong dans les années 1970, le régime de Pékin mise désormais sur le football. Même si c'est vrai, le pays est encore loin, très, très loin dans la hiérarchie, seulement 93e au classement des Nations.
Le pays a donc décidé de rendre la pratique du football obligatoire. Chaque semaine, les élèves ont des cours d'histoire du football, de stratégie et bien sûr, ils pratiquent la discipline. Mais si la Chine mise sur le futur, elle n'oublie pas en parallèle de renforcer les rangs de son championnat national avec des talents étrangers. Au mois de janvier, on l'a vue dépenser énormément d'argent pour faire venir de grands joueurs, encore plus que les anglais, c'est dire !
- Entre 2010 et 2011, la Belgique a traversé une crise politique sans précédent : les belges ont vécu pendant 541 jours sans avoir de gouvernement. Il est en train de se passer la même chose de l'autre côté des Pyrénées. En Espagne : lors des législatives en décembre, les espagnols sont passés de deux à quatre partis politiques représentés. Les députés ont encore essayé vendredi : ils n'arrivent pas à trouver une équipe pour diriger le pays.
- Les libyens se souviennent tous du 21 octobre 2011. C'est la date à laquelle est mort Mouammar Kadhafi, après 40 ans au pouvoir. Depuis ce jour, rien ne va plus dans ce pays, où il y a de plus en plus de combattants de l'État Islamique. Aujourd'hui, les Lybiens appellent la communauté internationale à l'aide.
- En Bolivie, il y a toute une histoire autour du président Evo Morales. On peut même parler d'un feuilleton, une saga avec des épisodes et des révélations. Ces dernières semaines, les Boliviens ont appris en direct à la télévision que leur chef d'État avait un fils que lui-même croyait mort. Or ce jeune garçon serait en vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte